Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 10:54

Euthydème II succède à son père (il est peut-être le fils de la fille d’Antiochos) mais il est encore trop jeune (son père étant lui-même mort jeune) et c’est donc un compagnon de son père nommé Pantaléon qui en a la tutelle. Officiellement celui-ci est son roi associé pour les territoires indiens conquis par Démétrios. Celui-ci remplace rapidement son souverain mais disparaît lui-même bien vite, non sans avoir probablement pris le contrôle du Gandhara et de Taxila. C’est lui qui introduit dans le royaume les monnaies bilingues en grec et en indien, en introduisant des symboles que les indiens pouvaient interpréter comme les leurs. Cela montre la volonté de celui-ci d’intégrer à son royaume les nombreux indiens, c’est donc une marque de pragmatisme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.