• Visite de Chichen Itza et du musée de Merida

14 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Deuxième jour Merida Mexique Vers 8h15 Temperature cool Humidité: toujours pareil La soirée d'hier a été bien remplie après mon message. Je suis allé manger avec l'espoir de voir des danses mayas après mais dès mon sandwich (dinde, oignon, avocat, salade...

• Visite de la Ruta Puuc et d'Uxmal

15 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Troisième jour Hier après avoir écrit j'ai réussi à me connecter à internet pour prévenir la famille et les amis que tout allait bien. Puis je suis allé me doucher, j'ai lu un peu et je me suis couché en nage avec la peur de ne pas me réveiller assez...

• Visite de Palenque

18 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Quatrième jour (raconté le sixième) Taxco Dans la matinée Température : agréable Humidité : agréable Cela fait quelques jours que je n'ai pas écrit car je ne me suis pas posé au calme quelque part depuis la dernière fois. Je n'ai toujours pas pu voir...

• Visite deTéotihuacan

Cinquième jour (raconté le sixième) Quelques heures plus tard le même jour (sauf qu'il fait nuit) Quand je me suis réveillé nous étions dans un terminal , celui de Puebla, d'où on voit très bien un superbe volcan, sans doute le Popocatepelt. J'ai mis...

• Visite de Taxco

19 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Sixième jour (raconté le septième) Morelia Le soir (+ de 21h) Température et humidité agréables J'en étais resté à hier matin. Quand je me suis réveillé, la première chose que j'ai faite c'est de me rendormir. Quand je me suis enfin senti reposé, je me...

• Cécile, ma compagne

02 décembre 2007 ( #Ma famille )

Et oui moi aussi je suis devenu adulte un jour, et moi aussi je suis tombé amoureux. Ma chance a été que cela soit de quelqu'un qui ait la patience de m'aimer malgré tous mes défauts. Donc à deux nous formons un couple. On habite ensemble depuis quelques...

• Visite de Morelia

19 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Septième jour Dans le bus la télé est détraquée ce qui ne facilite pas ma contemplation du paysage à cause des sons et des images qui sautent. A un arrêt, Ixtapan je crois, j'achète une torta au chorizo en guise de petit déjeuner mais elle a de l'avocat...

• Premiers contacts avec le Mali

18 juillet 2007 ( #Voyage au Mali )

Malgré la fatigue, nous nous sommes levés repus de sommeil alors qu'il était encore tôt. Première surprenante et difficile douche froide, qui a cependant l'avantage d'achever notre réveil. Nous avons ensuite dégusté un copieux petit déjeûner sur la terrasse...

• Départ pour le Mali

17 juillet 2007 ( #Voyage au Mali )

Levés tard, partis dans l'après-midi, le voyage a commencé de bonne augure puisque le trajet jusqu'à Orly s'est révélé plus rapide que prévu. Arrivés à l'ouverture de l'enregistrement, nous nous sommes aperçus que bon nombre de Maliens avaient opté pour...

• Dernier jour à Bamako

20 juillet 2007 ( #Voyage au Mali )

Réveil plus matinal ce matin afin de nous rendre en centre ville pour changer nos travellers chèques, sachant que les banques, aujourd'hui vendredi, sont censées fermer à 11h. La douche froide fut la bienvenue pour les coups de soleil de la veille. Au...

• Un peu de marche et beaucoup de soleil

19 juillet 2007 ( #Voyage au Mali )

Après une longue nuit réparatrice, nous nous sommes levés à 9h et l'eau ne s'était pas réchauffée depuis la veille. A la suite d'un petit déjeûner toujours aussi copieux, nous sommes partis, toujours à pied, en direction du point G, colline qui surplombe...

• Ballade en pinasse et visite de Mopti

22 juillet 2007 ( #Voyage au Mali )

Nous avons fait une grasse matinée pour récupérer du voyage de la veille. Nous avions rendez-vous à 11h pour faire une balade en pinasse sur le fleuve Bani en compagnie d'un autre couple de Français, Sandy et Yoann, rencontrés la veille sur la terrasse...

• Première journée en pays dogon

23 juillet 2007 ( #Voyage au Mali )

Aujourd'hui, nous nous sommes levés tôt pour prendre la route pour le Pays Dogon, en voiture privée (comme de bien entendu, une vieille 504 break dont la fermeture des portières est aléatoire). Nous avons accepté de convoyer Pierre et sa compagne jusqu'à...

• Les tontons flingueurs

07 janvier 2008 ( #Coups de coeur )

Je voudrais faire un article en forme d'hommage multiple. C'est à dire que je veux tout simplement remercier tous ceux qui ont pu donner naissance à ce film et à d'autres du même genre à la même époque. C'est un genre que j'apprécie beaucoup, simple,...

• La Géorgie (première et deuxième parties)

25 juillet 2008 ( #Géopolitique )

La géopolitique de cette ex République soviétique et extrêmement inéressante car elle rassemble une multitude de conflits d'ordre divers. Sa positon stratégique géographiquement en fait un enjeu de premier ordre dans la lutte que se mènent les puissances...

• Visite de Morelia

21 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Huitième jour (raconté le neuvième) Cela fait deux jours que je n'ai pas écrit car hier j'étais vraiment crevé. Je me suis réveillé tôt le matin, du coup quand je suis sorti de mon hôtel il n'était que 7 heures. Ce qui m'a permis de traverser la ville...

• Visite de Guadalajara

Neuvième jour Guadalajara Le soir Température et Humidité tout à fait agréables Encore une fois en me réveillant je me rendors, puis la deuxième fois je me lève. Je prend une douche puis je sors. Il est 10h du matin. Je passe des heures à visiter le centre-ville...

• Mon itinéraire au Mexique

12 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Mon voyage au Mexique a été un véritable périple, j'ai avalé de très nombreux kilomètres car je voulais voir un maximum de choses différente dans un minimum de temps possible sachanque j'avais des impératifs stricts à remplir et que l'histoire nationale...

• La guerre selon Charlie Wilson

19 janvier 2008 ( #Critique de films et de livres )

Hier je suis allé voir le film "La guerre selon Charlie Wilson". En tant que passionné par l'Afghanistan je ne pouvais pas rater un tel film. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voici un bref résumé. Charlie Wilson est un député au congrès des...

• Les Simpsons

16 février 2008 ( #Critique de films et de livres )

Je dois avouer que j'ai découvert très tard cette série magnifique, mais que j'en suis devenu très vite un véritable fan. Les personnages sont tous exceptionnels, fous et attachants à la fois. Cest donc tout naturellement que je suis allé voir le film...

• Le tour du monde en scooter

17 février 2008 ( #Critique de films et de livres )

Vendredi soir avec Cécile, des collègues et des élèves, nous sommes allés voir une conférence de Connaissance du monde un peu particulière, car elle ne présentait pas véritablement un pays ou une région, mais un parcours. Celui d'un couple qui a passé...

• Indépendance du Kosovo

18 février 2008 ( #Ma famille )

Le parlement kosovar a donc déclaré l'indépendance de cette ancienne province de Serbie, hier,dimanche 17 février 2008. Il a par ailleurs choisi son drapeau au symbolisme fort. En effet le choix de la couleur bleu est fait pour rapeller les drapeaux de...

• Un flibustier français dans la mer des Antilles

03 mars 2008 ( #Critique de films et de livres )

Je viens de finir un livre très intéressant dont je vais vous parler. Il est présenté par Jean-Pierre Moreau, préfacé par Jean Meyer et est en fait la transcription commentée d'un texte à l'origine intitulé "Relation d'un voyage infortuné fait aux Indes...

• Bienvenue chez les ch'tis

21 mars 2008 ( #Critique de films et de livres )

J'ai donc cédé à la pression exercée par les médias et mon entourage et j'ai regardé "Bienvenue chez les ch'tis". Avant même de faire mon commentaire jetiens à préciser que j'avais des a-priori assez négatifs sur ce fim dont j'avais vu la bande annonce...

• Huitième jour à Puerto Vallarta

30 juillet 2006 ( #Voyage au Mexique )

Aujourd'hui le plus interessant s'est déroulé la nuit, c'est donc surout ceci que je vais raconter. Dans la journée je suis resté seul, alors que les autres sont encore allé à la plage. J'ai suivi mon programme habituel composé d'un petit déjeuner, de...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Profil

• Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.