Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 23:14

Une petite citation de Che Guevara de 1964 qui n'a malheureusement pas encore perdu de son actualité.

"L'Afrique représente l'un des plus grand champs de bataille contre toutes les formes d'exploitation existant dans ce monde."

A l'heure de la ruée chinoise vers les ressources de ce continent et de tous les scandales étouffés sur les entreprises occidentales dans le pays (de la pollution à l'exploitation de la main d'oeuvre en passant par les prix riduculement bas des matières agricoles), cette phrase qui dénonçait la colonisation reste tragiquement d'actualité grâce à la mondialisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui, mais j'aurai prefere qu'elle soit d'un autre que Che ..., l'un des plus grand boucher de l'histoire...au même rang que Napoléon ou pol pot...par exemple (liste non limitative)<br /> <br /> J'aime bien votre blog où j'ai fais un trop rapide tour..<br /> Je reviendrai<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> très cordialement<br /> <br /> L.Irokoi<br /> <br /> L.Irokoi
Répondre
A
<br /> Je ne choisis pas l'identité des personnes qui prononcent les citations. Celle-ci est du Che mais ce qui est intéressant c'est son actualité.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.