Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 17:56

Je viens de faire un contrôle sur la Guerre Froide et je vous livre les horreurs que mes élèves ont osé écrire. Malgré tout ce que vous pouvez croire en lisant ceci, je n'ai pas fait de faute en les recopiant et j'ai fait un cours correct car certains élèves ont téussi à faire des bons devoirs.

1° Pour commencer voici des paragraphe argumenté admirables, sachant que les élèves avaient des documents pour s'aider bien sûr.
Sujet du paragraphe argumenté : A travers l'exemple de l'Allemagne et de Berlin de 1945 à 1990, vous montrerez l'évolution des relations Est-Ouest, c'est à dire l'affrontement et la dislocation des blocs.


Les deux blocs Etats Uni et URSS sont deux pays très très puissant mais l'un comme l'autre ne veut pas d'écolonisé. Dès qu'un des deux bloc attaque l'autre ripostes automatiquement. Exemple : les Etats Uni attaque l'Algérie tout de suite l'URSS répond. Petit à petit les deux blocs décolonise mais ce n'est pas sa encore, l'URSS n'accepte pas l'indépence de certains pays et pareil pour les Etats Uni. Cela pause probleme. Mais au bout de plusieurs batailles les deux blocs acceptent l'indépendance des pays coloniée.

ou

En 1945 l'Allemagne est séparer de sa capitale par le mur dont "le mur de Berlin". En 1963 le dictateur Jean François Kennedy fait un discour en expriment sa liberté d'expression à Berlin. Il y a aussi "le rideau de fer" dont la limite s'épare les Berlinois et les communistes.

ou

Durant le guerre froide de 1945 à 1990, L'Allemagne controlés bloc ouest et L'Etat- unie bloc est.
on appelle sa le monde biopolaire.
on a séparé l'Allemagne en deux avec un mur, le côté communiste et le peuple.
Il avait mit un mur pour empéche le peuple de s'enfuir. Avec le mur il y a eu la faillite du système communiste.
Les Etats-Unie et l'Allemagne ont fait un traité, pour pas que la guerre froide se généralise partout dans le monde.
L'Etats-unie on aidés les pays d'Europe occidentale à la reconstruction.
En 1989 l'effondrement du mur de Berlin.
En juin 1963 Kennedy avait fait un discours devant le peuple allemand.

2° En 1963 le président de Berlin qui est Kennedy, lui est contre le système communiste. En Europe et ailleurs eux sont d'accord de travail avec des communiste, donc Kennedy n'est d'accord. Pour lui il ne faut travail avec eux.

Comment Kennedy juge-t-il les pays communistes? A quoi les oppose-t-il?
Il les oppose à éclatante de faillité du système communiste.
ou
Il les juge de personne incompétante qu'il ne faut pas travaillé avec eux.

4° La pereskroika, cela renforça le communisme.

5° La tension entre les deux blocs est élevé car la RDA ne voulait pas de ce mur, elle prétend que c'est la démonstration éclatante de la faillite du système communiste. La RDA veut récupépré son peuple. La RDA n'acquit pas le faite que certaine spersonnes disent pouvoir travailler avec les communistes. La RFA, construit le mur de Berlin pour empêcher le peuple de la RDA de s'enfuir.

De quelle liberté les Berlinois sont-ils privés lorsque J.F Kennedy prononce son discours en 1963? Quel obstacle les en prive?
Les Berlinois sont privés de lerus liberté d'expressions. L'obstacle qui les en prive est le "mur de Berlin", la liberté.

7° C'est crasse à cette évènement que les deux pays se son réunifié.

Comment s'appelle la limite entre le bloc de l'Est et le bloc de l'Ouest?
Le bloc de l'Est et le bloc de l'Ouest s'appelle le rideau de fer.

 

ou


le bloc qui sépare le bloc de l'Est et le bloc de l'ouest est : le chemin de fer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir,<br /> Les notions sont présentes, mal acquises mais présentes... c'est déjà ça !<br /> A mon tour de vous en offrir deux... A la question "quelle est l'activité professionnelle dominante dans les milieux montagnards ?", une élève de seconde professionnelle me répond avec conviction : "la pêche !" Je reformule et lui demande de réfléchir à nouveau, elle me répond : "c'est la pêche... je sais parce qu'une fois je suis allée en montagne avec mon père et j'ai vu un pécheur". <br /> Lors du lancement d'une séance sur "L'homme dans les milieux polaires", je demande de quoi est constitué l'arctique. Une élève répond : "de morues !"<br /> Si le poisson obsède tant mes élèves, il n'améliore pas leurs capacités mémorielles !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> MG
Répondre
A
<br /> En fait les notions ne sont même pas présentes car il ne faut oublier qu'ils avaient des documents les leur donnant, et quand je vois qu'ils ne se souviennent pas d eleur cours en étudiant des<br /> documents (dont certains déjà étudiés en classe) j'ai peur pour le brevet.<br /> <br /> <br />
G
Le seul mot qui me vient à l'esprit à la lecture de telles inepties c'est : effrayant.
Répondre
C
Je ne me remets définitvement pas de Jean François Kennedy
Répondre

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.