Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 10:37
Je veux boire tant et tant de vin
Que le parfum monte de terre quand, un jour, j'y serai rentré
et que les buveurs qui viendront pour me saluer sur ma tombe
par l'effet de ce seul parfum se couchent sur moi, ivres morts

Omar Khayyam "Ruba'iyat"

Je trouve ce poème à la fois très beau et très provocateur et c'est ced qui me plait en lui. Il faut savoir qu'il a été écrit à une époque où l'Islam commencait à condamner de tels écrits et à se refemer sur lui même.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.