Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 10:23

Levés tard, partis dans l'après-midi, le voyage a commencé de bonne augure puisque le trajet jusqu'à Orly s'est révélé plus rapide que prévu.

Arrivés à l'ouverture de l'enregistrement, nous nous sommes aperçus que bon nombre de Maliens avaient opté pour le même trajet que nous et qu'ils étaient adeptes de la surcharge pondérale... de leur bagages ! De ce fait, un passager nous demanda de prendre avec nous une de ses valises, vu que nous étions "peu" chargés (14 kg chacun). Après avoir vérifié le contenu de ladite valise, nous avons accepté, puis nous sommes allés manger une pizza, de peur que l'on ne nous propose rien de consistant jusqu'à Casablanca, où nous faisions escale.

Nous avons embarqué à l'heure mais c'était sans compter sur l'insouciance de trois passagers par la faute de qui l'avion a décollé avec 40 minutes de retard.

 


Fascinés par la qualité des films proposés par la Royal Air Maroc (La vie privée des plantes, Juste pour rire et La Panthère rose, en muet), nous avons difficilement dégusté notre premier plateau repas en nous inquiétant de notre transit à Casablanca.

Photo002---Dans-l-avion.jpg
Arrivés là-bas, avec 40 minutes de retard, bien sûr, notre correspondance nous avait toutefois attendue, ce qui ne nous empêcha pas de nous inquiéter pour nos bagages.

Nous avons dormi durant tout le vol entre Casablanca et Bamako, après qu'on nous a proposé un deuxième plateau repas et les mêmes films.

Arrivés à Bamako avec finalement, peu de retard, nous avons rempli les formalités d'entrée dans le pays (très sommaires) et récupéré nos bagages après quelques minutes d'inquiétude sur leur sort.

Le passager qui nous avait confié sa valise et qui nous avait proposé son hospitalité lors de notre transit à Casablanca récupéra lui aussi son bagage mais dut retirer son offre pour des problèmes de timing.

Comme prévu, le chauffeur de l'hôtel Tamana nous attendait à la sortie de l'aéroport et nous mena à destination dans une voiture typiquement malienne (un cauchemar pour le contrôle technique). Là, nous avons découvert notre chambre qui est tout à fait correcte et nous nous sommes endormis après une journée bien remplie, à l'abri d'une moustiquaire.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut,<br /> C'est pIerre, du Mali, je viens de découvrir ton blog par hasard !<br /> Très bien fait, c'est sympa de voir d'autres photos et de se souvenir de cette belle rencontre au Mali.<br /> Bon voyage et merci pour la petite pub.<br /> Pierre
Répondre

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.