Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 14:58

Un élève est entré en cours en me demandant ce que voulait dire "pédo" dans pédophile, j'ai donc expliqué l'éthymologie du mot; Un autre de ses camarades a alors voulu montrer qu'il avait compris et m'a déclaré assez fier de lui : "Moi monsieur je suis zoophile". Quelques instants plus tard un autre élève introduit le mot scatophile et commence à expliquer ce que c'est. Un de ses camarades n'ayant écouté que d'une oreille s'est exclamé : "Quoi c'est les mecs qui font du skate dans la merde!"

Alors que nous étions en train de travailler en seconde ( 15-16 ans) sur les relations familliales et en particulier sur les relations de parentalité un élève m'a demandé : "Monsieur si une femme elle couche avec un mec le soir et avec un autre le lendemain elle peut avoir deux gosses?" Réalisant qu'il ne sait même pas comment cela marche (sachant que dans cette seconde ils n'ont plus de SVT) je choisis de lui expliquer un peu le principe. Après mes explications sur la fécondation j'en viens à parler de ce qui se passe quand il n'y a pas fécondation et un de ses camarades s'exclame alors "C'est pour ça les filles elles ont besoin de Nanas!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
y a un truc que je pige pas... à 15 ans ils savent pas ce genre de choses ?
Répondre

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.