Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 23:00

J'ai vu aujourd'hui un reportage sur les sinistrés de Charente maritime qui manifestaient contre les zones noires. Sans prendre parti dans cette affaire j'ai tout de même été surpris par une partie de ce reportage.

 

Je ne sais même plus si c'était une femme ou un homme qui était interviewé xar j'ai surtout noté ce qui se passait derrière lui. On avait collé en gros sur un mur un slogan des manifestants, certaineemnt afin que les spectateurs puissent le lire en même temps qu'ils écoutaient les arguments de ce porte parôle mais celui-ci contenanit une énorme faute d'orthographe, ce qui fait que je n'ai pas vraiment fais attention au discours.

 

Il était écrit : "Prefet revoit ta copie"

 

Qu'une personne ait fait une faute en imprimant ce slogan dans la précipitation passe encore, mais que personne n'y ait fait attention durant la manifestation, car ce slogan n'a pas été retiré et que les journalostes aient volontairement fait un plan qui montre cette affiche me choque. Cela veut dire que même ces personnes, dont le français laisse trop souvent à désirer, n'ont pas vu cette faute. Quand est-ce que les journalistes vont enfin apprendre le français et faire leur travail afin de faire passer auprès des lecteurs et télespectateurs un français correct ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Perles d'élèves
commenter cet article

commentaires

dubruel charles 12/04/2010 11:09


BONJOUR, CHER LECTRICE ET CHER LECTEUR,

♫♫ Ha ! Si vous connaissiez mon blog !!

dubruel.over-blog.com
Plus de 2200 articles sur la politique, l’histoire, la cuisine, la musique …

Ici, c’est le genre convivial.
Je réponds à tous les commentaires.
Soyez curieux,

Un grand merci d’avance.
Bien cordialement,
Charles Dubruel


Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.