Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 11:14

Pour les neuf mois nous avions bien sur effectué le contrôle technique obligatoire : Nina mesurait 72cm pour 8,100kg, était dans toutes les courbes comme il faut, avec un petit plus pour la taille (sera-t-elle une grande plante comme sa Maman ?). D'ailleurs, on est passé aux vêtements en 12 mois, même s'il faut mettre des bretelles pour que les pantalons tiennent, la faute à pas de bidou. Mais le passage d'un méchant virus de la gastro a tout est bouleversé, elle semble avoir grandi d'un coup (74 cm mesure de l'hopital où elle a passé quelques jours) et n'avoir pas vraiment pris de poids (logique!).

 

Côté repas, en ce moment, c'est un peu particulier, elle adore les laitages et ne fait aucun problème pour ouvrir un four afin de les avaler mais certaines purées et compotes posent plus de problèmes. Cécile a même abandonné ses propres compotes ou presque, Nina, vexante, preferant celles vendues en supermarché.

 

Pour les bibis du matin et du soir elle est passée au lait de croissance après quelques difficultés. 

 

Sinon, elle est en parfaite santé. Le test pour l'audition a été un peu difficile, car la chipie était plus intéressée par le tableau d'éveil face à elle et en oubliait de tourner la tête vers les boites à Meuh. Par ailleurs, on a un rendez-vous pour un test "Bébé vision" chez l'orthoptiste.

 

La pédiatre s'est un peu étonnée qu'elle ne babille pas plus que ça, et notamment que Nina n'avait pas spécialement la répétition des syllabes ("bababa", "tatata", "papapa" ou "mamama") mais à la fin du rendez-vous (50 minutes tyut de même), elle a dit : "En même temps, elle est tellement à fond dans la motricité et la tonicité, qu'elle n'a pas vraiment le temps de parler !"   

 

Et oui, côté motricité, Nina évolue presque chaque jour ! Après le 4 pattes commencé le 28 Février, Nina sait se mettre debout toute seule en s'appuyant sur les meubles, chaises, barreaux du parc depuis le 14 Mars. Et elle a compris comment faire pour se rasseoir sans risque : elle est rigolote à mettre ses fesses en arrière et une main vers le sol pour amortir le choc. Elle s'aggripe également au meuble télé (elle essaye de mettre des baffes à tous les présentateurs) ou au parc pour en faire le tour en faisant quelques pas.

 

Chez la pédiatre en jouant dans la salle d'attente autour d'une grande table ronde pour enfants, il y avait une mini chaise pour que Nina s'appuie dessus et elle s'est mise à la pousser, faire deux pas pour se rapprocher, pousser la chaise, refaire deux pas... Bref, utiliser la chaise comme un vrai déambulateur ! Elle est donc en cours d'acquisition pour un jeu à pousser et marcher. Depuis elle le fait avec une table d'éveil sur pied plutôt qu'avec ce qu'on lui a acheté et qui est prévu pour.

 

Elle a également appris à taper dans les mains même si la technique semble aller et venir. Il y a eu une suite de deux ou trois jours où elle tapait dans les mains à tout bout de champ, puis on est revenus à de grands gestes des bras sans réelle efficacité. De même pour les jeux avec les balles qu'elle semble aimer, mais elle agite surtout sa balle dans tous les ens sans parvenir à la jeter où que ce soit, ou alors par inadvertance.

 

Une deuxième dent est apparue le 12 Mars, à côté de la première et nous pensons qu'une troisième est en route, en haut cette fois, car quelque chose semble la gêner dans cette bouche (photo à suivre).

 

Pour ce qui est du langage, des "mamama" sont apparus. Et j'ai entendu un "papamamama" une fois. Il y a également eu la période du "Nénéné" à la vue de toute nourriture s'approchant d'elle, puis ça na disparu. Sans parler d'un chien en peluche qui semble s'apppeler Gaé. Nous avons droit à de magnifiques discours sur le thème du "A" voir du "ya" et du "Aé" depuis quelques jours, mais elle semble surtout s'adresser à des objets plutôt qu'à ses parents..

 

Voici quelques photos, en vrac.

 

Le passage de la tornade Nina dans le salon :

 

P1060651

 

 

 

Papa, regarde la bêtise que je fais avec mon regard coquin :

 

P1060674

 

P1060670

 

 

 

 

Débout :

 

P1060700

 

 

P1060734

 

P1060854

 

 

La jour de son neuvième mensiversaire (les mèches de cheveux commencent à être rebelles), un peu à contre jour :

 

P1060867

 

P1060871

 

P1060873

 

P1060875

 

P1060876

 

Des bétises dans la salle de bain

 

P1060888

 

P1060889

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Ma famille
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.