Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 21:35

Je n'avais pas pris le temps de faire une article pour son sixième mois mais voici celui du septième.

Nina a une petite rhinopharyngite, pas grand chose mais nous n'avons pas pas beaucoup dormi il y a deux nuits, à devoir se lever toutes les 20 minutes parce que mademoiselle ne pouvait pas dormir sans sucette mais était incapable de respirer avec...

La gastro du mois denrier nous avait mis Nina complètement HS, puis, ce fut la révélation concernant l'alimentation : elle a commencé à prendre du plaisir à manger, et même à réclamer ses repas ! Nous voici donc au rythme suivant : - Le matin, un bib 240mL avec céréales - Le midi, 100 à 150g de purée puis un bib de 180mL dans les meilleurs jours - Au goûter, 100 à 150g de compote puis un bib de 180mL dans les meilleurs jours - Le soir, un bib de 240mL avec des céréales. Mais de façon logique ces derniers jours on est à un peu moins que prévu.
On commence la viande ce week-end, et on essaiera aussi de prendre un petit laitage le midi et au gouter, et en complément un biberon, si nécessaire, le test de cet après midi a été assez concluant. Nina a donc bien profité ce mois-ci, elle mesure 69cm (+1cm) pour 7,240kg.

Là où nous sommes surpris, c'est au niveau de la motricité. Nina a toujours été un bébé très tonique, elle tenait presque déjà sa tête à la maternité, a très tôt voulu se mettre assise et tient dans cette position depuis qu'elle a 5 mois. Elle aime aussi beaucoup être debout. Depuis le retour des vacances de Noël, nous la mettons à jouer dans son parc et la demoiselle ne cesse d'attraper les barreaux et d'essayer de se relever. Jusqu'ici, elle arrivait seulement à lever ses fesses, voire à se mettre sur les genoux, mais ce matin, elle a réussi à se mettre debout et à tenir quelques secondes ! Juste le temps pour sa maman d'arriver à mon appel et de voir sa fille se casser la furgure. Nous lui avons donc acheté ce week-end un baby-trott', qu'elle semble beaucoup aimer. pour le moment, elle arrive surtout à reculer mais commence à piger qu'elle pourrait aller de l'avant, en général en se lançant un grand coup vers l'avant avec le tout le corps.
Bien sur, elle sait parfaitement se mettre sur le ventre, souvent en partant de la position assise, et en se jetant en avant ou sur le côté pour attraper un quelconque objet qui lui plait. La encore, elle arrive à bien reculer dans la position ventrale, on verra plus tard pour avancer. Comme elle ne lève pas encore les fesses ou très peu je ne suis pas sûr qu'elle soit sur la voie pour marcher à quatre pattes.

La table à langer est devenue une épreuve car ellet attraper tout ce qui accroche son regard, et on doit se fâcher pour qu'elle reste en place et ne se blesse pas. Quand à la sieste, elle a décidé que lutter contre le sommeil, c'était bien mieux que d'aller faire une petite sieste de temps en temps... et je ne parle pas de toutes les fois où nous la retrouvons sur le ventre dans son lit, à l'opposé de là où nous l'avions laissée. Je vous laisse bien sur avec quelques photos prises aujourd'hui :

P1060357

P1060363
P1060369
P1060370
P1060378
P1060388

P1060392

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Ma famille
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.