Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 14:29

Les Qizil Bashs, qui habitent dans les régions de Kaboul, de Kandahar et de Hérat et sont quand à eux arrivés avec le roi iranien Nader Chah au XVIIIe siècle. A l’origine il s’agit de soldats originaires d’Anatolie, turcophones, dont le nom signifie “tête rouge”, cependant aujourd’hui ils sont très peu à conserver leur dialecte et sont presque tous persanophones, préférant même parfois se déclarer Tadjiks pour éviter d’être victimes de discrimination car ils sont chiites, religion minoritaire et longtemps persécutée dans le pays.

Il s’agit aujourd’hui surtout de commerçants mais ils constituèrent l’élite des troupes des premiers rois indépendants afghans qui avaient toute confiance en eux contrairement aux troupes tribales pachtounes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.