Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 09:06

 

Trois rois kouchans vont su succéder pour donner naissance à un royaume puissant et ouvert sur le monde. Chacun d’entre eux va utiliser une identité culturelle différente des autres, ce qui prouve que ce royaume a eu de nombreuses origines culturelles différentes. Ce n’est que sous leurs successeurs que ces différentes cultures commenceront à véritablement former un panthéon religieux syncrétique et un art fusionnel réputé dans le monde entier.

Kozoulo Kadphisès

Quelques temps plus tard Kozoulo Kadphisès frappa un monnayage à son seul nom, mais sans jamais prendre le titre le roi, sans doute par respect pour l’autorité grecque qui restait très importante dans les esprits. De même il utilise le grec sur ses monnaies et y fait figurer Héraclès, autre preuve de son philhellénisme.

Suite à sa prise de Kapisi il avait ensuite avancé ses troupes dans le Gandhara, au moins jusqu’à l’actuelle Peshawar. Il a du mourir vers 70 ou 80  voire 90 à un âge avancé d’après le Hu Hanshu, sans s’être emparé de Bactres, où ses monnaies sont inconnues. Si c’est lui qui a unifié les différents clans Yuezhis il le fit à la fin de sa vie car on n’a pas retrouvé de trésor monétaire à son nom au Nord de l’Hindou Kouch.

            Il avait au moins de deux fils, dont l’un Sadaskana n’a jamais régné et n’est connu que par une inscription.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.