Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 21:40
 

A l'heure du début du sabbat, une bombe posée sur une selle de moto explose à une quinzaine de mètres de la synagogue de la rue Copernic à Paris. Réglée pour exploser à l'heure de sortie de l'office, elle aurait pu faire une centaine de morts.On dénombra 4 morts (dont 3 non juifs) et 30 blessés.

Cet attentat attribué au groupe palestinien d'Abou Nidal cette action antisémite n'est pas un cas rare. En effet, durant l'année 1980, 235 incidents antijuifs dont 75 attentats furent recensés en France. Deux ans plus tard le même groupe aurait de nouveau  frappé avec l'attentat de la rue des Rosiers, qui fit six morts et vingt deux bléssés.

Abou Nidal est mort libre à Bagdad peu avant son invasion par les troupes occidentales, soit disant en se suicidant avant son arrestation par les forces de sécurité pour être entré illégalement dans le pays. Pourtant le regime de Saddam Hussein avait toujours ouvertement soutenu les combattants palestiniens et avait un temps accueilli officiellement Abou Nidal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Ephéméride
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.