Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 22:32
Après un voyage de trois ans, la Victoria , entre dans le port de Séville, bouclant ainsi le premier tour du monde.

 La grande traversée est ponctuée d'événements tragiques, des mutineries, trahisons, désertions, naufrages, interceptions et emprisonnement par les portugais qui voulaient garder le monopole du commerce avec les îles des épices...

Au final, un seul des 5 navires de l'expédition dirigée par Magellan, partie le 20 septembre 1519 pour le compte de l'Espagne, est de retour. Sur les 265 hommes embarqués il ne reste que 35 rescapés. Magellan lui-même manque à l'appel, tué lors d'un affrontement contre des autochtones dans les Philippines.

Pendant 20 jours, Magellan et son équipage ont bataillé pour franchir le détroit qui porte son nom. Le 28 novembre 1520 il rejoint un océan auquel il donne le nom de "Pacifique" en comparaison avec les mers qu'il vient de traverser.

C'est son second Alessandro Cano qui achève le voyage après avoir choisi de ne garder qu'un bateau et qui amène avec lui des membres des peuples rencontrés comme preuve de sa traversée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Ephéméride
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.