Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 22:49

Voici le dernier né de Pratchett à propos du disque monde, il ne s'agit pas d'un tome des annales mais d'un roman du disque monde mettant en scène les personnages désormais récurrens de ces romans à savoir Tiphaine Patraque l'apprentie sorcière, Nounou Ogg et surtout l'incontournable Mémé Ciredutemps. Et puis bien sûr il y a l'inévitable clan Nac mac Feegle dirigé par Rob Deschamps.

Cette fois Tiphaine est menacée par un soupirant extrêment hors du commun et il faudra toute la tétologie de mémé Ciredutemps, la bienveillance de Nounou Ogg et l'insouciance guerrière des Nac Man Feegle (qui peut aller jusqu'à lire des livres et même écrire, tant ils sont héroïques) pour l'aider à repousser ses avances destructrices. Il lui faudra aussi toute son intelligence pours'en sortir et toute sa gentillesse pour aider une jeune sorcière prétentieuse mais sans tête à devenir une vraie sorcière et à reprendre une chaumière.

Et au milieu de tout cela vous redécouvrirez que Mémé Ciredutemps, malgré ses airs méchants, a tout de même un bon fond. Vous verrez qu'elle adopte "Toi" et ne peux plus s'en séparer. Et surtout vous apprendrez tout de l'incroyable histoire d'un être vivant bleu adopté par le clan feegle du nom de Horace.

Courrez vite lire ce roman passionant dont l'intérêt réside autant dans l'humour inégalable de Pratchett que dans l'histoire incroyable qu'il nous conte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Barbare 01/08/2009 18:18

Jahar , donne a bouere "Liniment spécial mouton" a moué !

Amalkhan 02/08/2009 18:47


Miyards ! S'pas pour les faebe!


la pas belle 26/07/2009 18:59

je confirme son caractère a priori passionant dans la mesure où il l'a lu en moins de 48h sans le lâcher d'une semelle

Amalkhan 01/08/2009 18:54


J'ai encore jamais trouvé un Pratchett nécessitant plus de 48h pour le lire !


Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.