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27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 22:52

Voici une copie que je vous livre en totalité. C'est l'oeuvre d'un élève de troisième à qui j'ai demandé de raconter une de ses visites à Toulouse. Vous admirerez, en plus des problèmes d'orthographe, la qualité de la ponctuation et le style. Je n'ai pas changé une virgule ni une lettre !
J'ai juste mis en évidence certaines répétitions pour l'effet visuel.

Nous sommes allé visité la sité de l'espace pour allé voir les experiences qu'ils fesait en premier nous sommes allé voir la station mir voir a quoi ça ressemblait à l'interieur comment ils vivaient a l'interieur de cette stations. ensuite nous sommes allé voir la fusée Arianne I on ne pouvaient que la voir de l'exterieur ensuite nous somme allé voir un film qui était dans une salle ronde l'écran était en forme de boule les sièges était pratiquement couché on a vu un film qui était un film qui parlait de deux personne qui visité la lune ensuit on a vu le couché du soleil de mercredi soir avec des dessins qui était dans le sciel. ensuite nous sommes allé voir la fusée Ariane 5 dans cette fusée il y avait plain d'experience a faire ensuite nous somme parti mangé après avions cartiers libre donc avec bénédicte nous somme parti voir les autres experiences a faire ensuite nous somme allé voir un film en 3D ensuite un autre film qui était genial cela parlait sur le commencemen de la terre jusqu'à maintenant ensuite nous avons été voir d'autre fusée puis nous avons était à la boutique souvenir et ensuite nous avons continué a regardé un peux partout parce que la sité de l'espace et quand même très grande donc on avait tous très mal aux pieds. ensuite nous sommes parti a l'oberge Arianne.

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Published by Amalkhan - dans Perles d'élèves
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commentaires

Coline 29/04/2009 10:02

Bah, ça me paraît pas si catastrophique, enfin sauf pour l'orthographe bien entendu !
Son prof de français de 6e lui a bien appris l'utilisation des temps, et l'importance des connecteurs temporels qui marquent la succession des événements. Le truc, c'est qu'il y a un problème de richesse du vocabulaire (une légère paresse pour apprendre les synonymes de "partir" et "aller" ainsi que de "ensuite", et puis des soucis de langue, qui concernent maintenant presque tous les élèves. Je jure solennellement que mes élèves ne seront pas comme ça, dussé-je les fouetter pour qu'ils comprennent...

Amalkhan 29/04/2009 11:56


Ben une heure pour pondre ça, pour un troisième c'est quand même assez minable. Je rappelle qu'au brevet ils doivent faire un paragraphe argumenté, le sens du programme c'est qu'ils soient
justement capable d'organiser leurs idées avec des connecteurs logiques, une progression... bref de savoir commencer à rédiger. Là, on est au niveau zéro de la rédaction, mes sixièmes sont presque
capables de faire ça.


Edith 28/04/2009 17:26

Ne te fais pas de soucis pour lui, c'est un futur élève de lycée professionnel.

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  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
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