Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 22:52
J'étais en train de parler de la bataille de Sedan quand une élève m'interompt en disant:

"Ah oui, je connais ça, c'est en Belgique".

Je lui réponds alors que non, Sedan est en France et que la Belgique est un autre pays qui n'a rien à voir dans cette guerre et elle réplique:

"C'est bien ce que je dis, c'est en France parce que la Belgique ça appartient à la France, ou le contraire, mais il y a un truc comme ça."

Je lui répète alors que non, la Belgique est un pays, totalement indépendant. A ce moment là je la vois réfléchir plus profondément et me demander:

"C'est la Bretagne alors qui appartient à la France, le truc à l'Ouest là?"

J'en conclus que mon élève arrive tout de même à confondre la Bretagne et la Belgique mais qu'elle connait ses points cardinaux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.