Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 22:43

Je suis issu d'une famille nombreuse et non recomposée. De ce fait j'ai deux petites soeurs et trois petits frères. Et oui ! Je suis l'ainé avec tout ce que cela comporte d'avantages et d'inconvénients.

Deux ans après moi est née ma soeur Edith. Autant vous l'avouer tout de suite, je ne me rappelle pas de sa naissance ni de mon attitude à son égard. Dans son enfance, elle a été une compagne de jeu active (playmobil mais je me souviens qu'elle m'avait cassé ma charette, bagarres sur les lits...) et aujourd'hui c'est le membre de ma famille le plus éloigné, elle habite aux frontières du cercle polaire, du côté de Lille où elle tente de faire le plus beau métier du monde : professeur.

Deux ans après elle est né mon frère Gabriel. Je n'ai pas non plus trop de souvenir de lui petit. Avec lui ce sont les balades en vélo (pour le malheur de son genou) qui furent mémorables. Aujourd'hui il réside toujours dans la maison familiale en raison de difficulté pour trouver un emploi. Il est pour l'instant intérimaire en attendant de trouver dans sa branche : le tourisme. Petite anecdote, quand il s'est installé pour ses études à Perpignan il a réussi à rater des oeufs au plat. Et à propos de cuisine, demandez lui ce qu'il fait de ses pots de fromage blanc !

Deux ans après lui est arrivée ma soeur Coline, l'intellectuelle littéraire de la famille. Actuellement à Lyon pour ses études de lettres, elle connait mieux la vie d'Ovide que celle de Karim Benzema. Si c'était possible ça serait ma soeur préférée, car, avec elle, j'ai de longues conversations historiques qui arrivent à raser tous les autres. Pour elle il y a tellement d'anecdotes que je ne saurais par où commencer, posez lui juste des questions sur des souris dans un appart, un bout de viande ou encore la célèbre tour d'"Happy Birthday to you". Mais sachez qu'elle vous répondra un peu retard en raison de ses chaussures (Je sais ça fait mystérieux mais posez lui aussi la question).

Et bien plus tard mes parents sentant qu'ils allaient être seuls une fois que tout ce beau monde serait parti, ont remis en route la machine à bébés.

Le premier Etienne est né quinze ans après moi, alors que j'étais en vacances en Angleterre, et c'est pour cette raison qu'il a un deuxième prénom, j'avais voté pour antonin, qui lui sert d'appendice sur les papiers officiels. C'est un magnifique adolescent, gymnaste accompli qui m'inpressionne toujours autant malgré sa voix qui mue. Il est bien parti, s'il continue à travailler et qu'il freine sur la wii, pour être un jeune homme très intéressant. Pour ce qui est des anecdotes sachez juste que petit il est tombé du premier étage la tête la première mais qu'il n'en garde aucune séquelle (sauf peut être cette passion étrange pour la gym). C'est l'auteur de la phrase "Il est tout maladheureux".

Puis un peu plus d'un an après est arrivé le petit dernier de la famille Corentin. Intelligent mais pas très travailleur pour le moment. Il se laisse vivre et participe activement à son club théâtre, et il est fait pour. Ce qui m'amène à l'anecdote, petit, lors d'une réunion de famille il a organisé une pièce de théâtre qui c'est retrouvée être un pastiche de nombreux films de Walt Disney où tous les participants nommés d'office par le metteur en scène tyranique qu'il était se sont ingéniés à parodier plus qu'à jouer. Ce fut un franc succès. C'est également l'auteur de la célèbre phrase, "Je sais pas quoi m'ennuyer".

Et voila je vous ai brièvement présenté toute ma tribu actuelle, une grande famille assez unie et qui se voit de temps en temps, lors des fêtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Ma famille
commenter cet article

commentaires

Coline 12/01/2009 20:48

J'ai mis 5 minutes à me rappeler qui était Karim Benzema en lisant l'article... Il est temps que j'en finisse avec mes études parce que je crains là...

Amalkhan 12/01/2009 22:21



Mayonnaise ! Euh n'importe quoi, mauvaise lyonNaise !



la pas belle 12/01/2009 11:27

et quand est ce que tu nous parles de ta tribu à toi que tu viens de mettre en route ?

amalkhan 12/01/2009 22:19


Chaque chose en son temps, j'accorde un droit d'ainesse pour mes articles. Mais cela ne devrait pas tarder.


Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.