Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 18:46

J'ai choisi de parler de ce six janvier là car il est fortement d'actualité. En effer le six janvier 1975 l'ORTF laissait place à trois chaines de télévision, TF1, Antenne 2 et France 3, ce qui était le premier pas d'une ouverture des médias et vers une privatisation et même la création de la TNT qui devrait s'étendre à tous les territoires français dans les années à venir.
Actualité aussi au moment où on suprime une partie de la pub sur le service public, ce qui crée une polémique sur les moyens de celui-ci pour résister à une concurrence de plus en plus rude et nombreuse, et au moment où le directeur de ces chaines sera choisi par le président de la République, ce que certains disent être un retour à l'ORTF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Ephéméride
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.