Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 20:00

En cette soirée de réveillon faussement joyeux, auquel je n'arriverais jamais à me faire, je ne peux que penser à ces mots, sur un autre réveillon et me dire que si les circonstances changent, et si je n'ai pas la plume d'écrire ainsi, du moins le sens est similaire.

Tout à l'heure, sur les ondes de la digne télévision française dite de service public, una museur commis d'office est intervenu en plein journal pour annoncer le très beau programme prévu par sa chaine, la meilleure pour le passage à l'an 2000. Après vingt minutes de désolation filmée complamment, dix pénibles et indécentes minutes de pipelette. Sans même une seule parole, qui aurait effacé l'indécence, de compassion pour les millions de français au même momnet privés de tout.
L'an 2000 des boutiqiuers occidentaux ce n'est rien alors? Rien qu'une offense de plus faite à Jésus. Et qu'une gifle donnée à pleine volée aux musulmans et à tous ceux qui ont l'insigne prétention de ne pas croire comme nous.

Salvatore Lombardo,
Lettres à Massoud, 2001

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.