Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 12:05

Voici un trèx joli livre qui m'a été offert par ma chérie pour mon anniversaire. Le plus fort c'est qu'ellel'a fait un peu comme une boutade à cause de mon vif intérêt pour les "bories" qui se trouvent tout autour de chez nous. Elle ne pensait pas que cela me plairait à ce point.



C'est un livre magnifique, qui ne se contente pas de nous montrer de très belles photos de cabanes en pierre sèche, et certaines sont bien plus grandes que je ne l'imaginais, il explique aussi leurs origines, leurs utilisations, leur histoire quand il le peut, la façon dont elles sont construites, les dénominations qu'il faut leur donner...
C'est en lisant ceci que j'ai appris que le nom de borie que je donnait été largement faux et que celui de cabannes irait beaucoup mieux dans de nombreux endroits. J'ai également été impressioné par le poids de tels ouvrages.

Bref c'est un livre magnifique et passionant (à condition de s'intereser au sujet) et j'ai découvert grâce à lui tout un monde architectural que je voyais en l'ignorant. Et à sa suite tout un monde de site internet qui permettent de mieux se rendre compte que ce phénomène dont l'incontournable site guide du CERAV.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amalkhan - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.