Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 16:54

J'ai passé une nuit correcte, si on excepte le fait que Giovanni a tendance à prendre toute la place dans le lit. A mon deuxième ou troisième réveil la lumière commence à être vive eT j'admire le lever du soleil sur cette baie. C'est un joli moment sans être magique car le soleil ne se lève pas sur la mer mais derrière les montagnes. Tout est calme et on sent que cela ne va pas durer.
Par contre je peux observer à loisir tous les oiseaux qui se battent pour les restes des poisons qu'un pécheur vide sur la jetée. Il y a là des pélicans, et des mouettes en quantité mais aussi ce que je pense être des aigrettes, des frégates (d'énormes oiseaux), et une sorte de vautour marin. Puis la suite des actions habituelles du matin recommence, douche, petit dej, préparation pour aller à la plage, problèmes intestinaux de Mareike... A vnt d'aller sur la plage nous faisons un détour pour aller voir une petie cascade (ce'est qu'un filet d'eau) aménagée comme si c'étaient les chutes du Niagara. La seule chose intéressante est sur le chemin, après un passage papillonifère, trois gosses de même pas dix ans de leur voixangéliques nous emandent "You buy sheeeeeeelllll". C'est trèS mignon.
Ensuite recommence la plage plage où je nage plus que la veille mais m'ennuie plus encore. Jutseà noter qu'à un momentdes dauphins sont entrs dans la baie, ce uinous a erms de mieux les voir que la veille. J'avais tenté d'aller les voir à la nage (ils n'étaient qu'à 600 mètres) mais un bateau de touristes a eu la même idée et les a fait fuir avec ses bruits. Vers 14h30, je craque et au lieu de ne rien faire en cramant au soleil, qui se fait fort, je décide de ne rien faire à l'ombre, à la maison. Et effectivement après avoir mangé (encore une altercation sur les oignons) nous ne fisons rien jusqu'à cinq heures. Ce qui me laisse beaucoup de temps pour lire et écouter de la musique. MêmE les autres en ont marre de la plage!
Sur le bateau du retour le pilote nous débite des sommes d'informations sur les villas du bord de mer, au mieux divertissantes mais sans intérêts, qui empêchent les autres d'admirer le soleil qui se couche sur la mer. Les nuages sont trop bas pour que l'on voit le soleil et la palette de couleur est faible, mais cela reste bien. Je remarque aussi quelques poissons sauteurs qui pouraient être des poissons volants mas je n'en suis pas sûr, ils font des bonds de un ou deux mètres seulement.
Puis nous reprenons le bus pour Puerto Vallarta où les autres mangent (moi j'ai trop mangé à midi) alors que je rentre seul. Une fois à la maison je défais mes affaires, je lis un peu jusqu'à ce que les autres arrivent, mais surtout je commence sérieusement à partir en avance de ce camp tellement je ne suis pas à l'aise. Je vais attendre que le travail commence pour voir si cela s'arrange mais dans le cas contraire je vais partir en fin de semaine, cela me permettra de voir plus de Mexique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Amalkhan
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.
  • Professeur d'histoire géographie passioné par l'Afghanistan et amoureux des lettres.

Bienvenue

Voici un blog qui vous présente une certaines quantité d'information sur des sujets très divers. Utilisez la colonne ci-contre pour accéder aux thèmes et articles qui vous intéressent.

Attention

Ce blog est en pleine refonte, certains articles et certaines catégories vont disparaître et d'autres vont apparaître, d'autres encore vont être modifiés dans les mois à venir.